Au service des travailleurs et des
travailleuses du Québec

 


Pour retourner à la
 page d'accueil

 


Pour retracer d'autres articles dans nos dossiers


Pour effectuer une recherche par mot clé dans nos dossiers
:

 

 

 

Cuba dénonce à Genève le plan annexionniste nord-américain

GENÈVE, le 29 mars. Cuba a dénoncé devant la Commission plénière des droits de l’homme ; l’application accélérée par les Etats-Unis du dénommé Plan Bush pour l’annexion de l’île.

Selon une dépêche de PL, le délégué cubain Rodolfo Reyes a déclaré que cela signifiait le durcissement de la politique d’hostilité, d’agressions et du blocus développée par l’actuelle administration nord-américaine.

Il a souligné dans son intervention qu’il s’agissait d’un plan agressif destiné à la destruction de l’ordre constitutionnel ratifié par le peuple cubain et au rétablissement du régime de contrôle néocolonial imposé à Cuba en 1902.

L’objectif est d’accélérer ce qu’ils appellent un changement de régime dans notre pays et le recrutement, l’organisation et le financement des mercenaires de leur politique anti-cubaine font partie de leurs tâches stratégiques.

Reyes a aussi signalé comme instruments pour l’application de ce projet étasunien la promotion de campagnes politico-diplomatiques contre Cuba dans les différents forums internationaux, y compris le propre Conseil des droits de l’homme.

Les Etats-Unis financent et engagent des acteurs comme les prétendues organisations non gouvernementales Libéral International et International Démocrate du Centre, utilisées pour accréditer dans ce Conseil des mercenaires de la mafia terroriste de Miami, a-t-il souligné.

La Voix du Peuple - Mis à jour : le 1er Avril 2007.