www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
"Sans parler pour eux, on peut prévoir que les autres ministres feront de même. Je suis convaincue que les autres membres du gouvernement ne feront rien qui pourrait être vu comme une prise de position (à l'égard de ce conflit)", aurait notamment déclaré Marisol Schnorr, attachée de presse pour David Whissel. "Aucune entrevue ne sera accordée au Journal de Montréal, ce serait l'équivalent de traverser une ligne de piquetage", aurait de son côté affirmé François Rebello.
Du côté de l'ADQ, ce serait pas mal moins clair, selon ce qu'aurait déclaré le député Eric Caire, qui se trouve à être depuis la démission de Mario Dumont, à être le chef intérimaire. Selon Eric Caire, cela pourrait dépendre. Si la personne intervieweuse est une pigiste, non membre du syndicat (par exemple Stéphane Gendron), alors cela pourrait être différent et acceptable, de dire le député.
Si faut se féliciter de la prise de position des libéraux et du PQ, il reste quand même certaines incongruités. Soit le fait que l'ex-chef du PQ, Bernard Landry, continue toujours à collaborer au Journal de Montréal, que Jean-Marc Léger (également associé au PQ) fait de même, et que Joseph Facal, qui s'adonne à être un des principaux conseillers politiques de la chef du PQ, Pauline Marois, n'a toujours pas donné sa réponse quant à savoir s'il continuera également à collaborer au journal, ou non.
En passant, Stéphane Gendron, dont on dit qu'Il pourrait être éventuellement un des prétendant à la chefferie de l'ADQ, fait partie de ceux qui ont déjà déclaré qu'ils continueront à collaborer au journal scab.
Québec solidaire fut le premier parti politique représenté à l'Assemblée nationale à annoncer qu'ils refuseraient à donner une entrevue et/ou à répondre à des questions du Journal de Montréal, tant et aussi longtemps que durerait le conflit.
Sujets reliés et adresses utiles :
Cliquez ici pour consulter le site Internet des
employéEs en lockout; reprenant
l'exemple de leurs confrères et consoeurs
du Journal de Québec, quand ceux-ci étaient
eux-mêmes en lockout, les employéEs du Journal de
Montréal vont mettre leur plumes à contribution sur ce
site
Les syndiquéEs appellent au boycott du
journal, désormais produit avec du
personnel scab
Le conflit vient de
débuter mais déjà les appuis commencent à affluer
Québec solidaire fut le premier parti politique, représenté à l'Assemblée nationale à annoncer qu'ils refuseront désormais de répondre aux questions en provenance du Journal de Montréal, et ce tant que durera le conflit; cliquez ici pour lire le communiqué original de Québec solidaire, émis dès le 25 janvier