www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ)
Dernière mise à jour :


Québec solidaire s'élève contre la récente étude publié par l'Institut économique de Montréal qui prétend que le salaire minimum serait trop élevé et nuirait aux performances économiques du Québec.  Cet institut économique est un lobby particulièrement puissant qui oeuvre pour le compte du monde patronal.

Questionné en entrevue par le réseau d'information NTR, un des deux porte-parole de Québec solidaire, Amir Khadir, n'a pas hésité à affirmer que cet institut n'avait aucune véritable crédibilité et était en fait complètement aveuglé par son idéologie de droite.

Amir Khadir a mis en relief que cet institut ne disait jamais un mot contre les rémunérations particulièrement scandaleuses de bons nombre de dirigeants de grande entreprise.  Ces dirigeants se croient tellement tout permis, de dire Amir Khadir, que leur comportement relève carrément du scandale.

Le porte-parole de Québec solidaire a tenu en même temps à critiquer le fait que les dirigeants d'entreprise, aussi bien dans le privé que dans le public, pensent souvent que le succès de leurs entreprises dépende de leur action alors que cela vient d'abord et avant tout du travail des employés et que sans eux ils ne seraient rien.

19 décembre 2006

 

 


Sujets reliés :