www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
Le député de Mercier, Amir Khadir, juge honteuse la décision de la ministre des Finances Mme Jérôme-Forget d'annuler la tenue d'une commission parlementaire spéciale sur les résultats désastreux de la Caisse de dépôt et réitère la nécessité de tenir une commission d'enquête indépendante.
« En annulant cette commission spéciale, le premier ministre Jean Charest et la ministre des Finances se dérobent de leurs responsabilités non seulement devant les élus-es, mais également devant la population, qui a le droit de savoir. C'est une décision honteuse qui n'est pas à la hauteur d'un homme et d'une femme d'État.»
« Ce n'est certainement pas l'étude des crédits budgétaires offerte en prix de consolation qui suffira à faire toute la lumière sur les pertes de la Caisse. Il faut une commission d'enquête indépendante, un peu à l'image de la Commission Gomery, qui aurait le pouvoir de faire comparaître les principaux responsables de ce fiasco. Au-delà des personnes cependant, c'est à toute une culture de la spéculation qu'il faut s'attaquer », a conclu Amir Khadir.
Sujets reliés et adresses utiles :
"Arrêtez de nous prendre pour des colonisés ..." -- Québec solidaire
Québec solidaire soulève de possibles conflits
d'intérêts dans le dossier de la Caisse de dépôt et de placement
Vous cherchez des extraits vidéos et/ou des
informations sur une des multiples autres prises de
position d'Amir Khadir,
et /ou de Françoise David, prononcée depuis le début de 2009. Cliquez ici
Cliquez également ici pour obtenir une copie des engagements électoraux de Québec solidaire