www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
Le député de Mercier Amir Khadir demande à la ministre des Finances, Mme Jérôme-Forget, de faire les bons choix budgétaires, tout particulièrement en période déficitaire.
« Le déficit n’est pas un problème en soi si on investit là où ça compte : dans les travailleurs et travailleuses et dans une économie sociale, locale et verte. »
« Jusqu’à maintenant, les mesures annoncées par le gouvernement pour relancer l’économie sont d’une timidité déconcertante, alors que tous les gouvernements du monde bougent. En temps de crise, tous les économistes le disent, il vaut mieux en faire plus que moins.»
« J’ajouterais que sans les multiples baisses d’impôts accordées au cours des dernières années par les gouvernements libéraux et péquistes aux mieux nantis ainsi qu’à la grande entreprise, nous aurions peut-être pu éviter un déficit. »
« Je demande enfin à la présidente du Conseil du Trésor, Mme Monique Gagnon-Tremblay, de nous donner la garantie qu’elle n’effectuera pas de coupes aveugles dans les missions fondamentales de l’État. Je m’opposerai par exemple avec vigueur à toute coupure dans la santé, l’éducation et l’environnement », a conclu Amir Khadir.
Sujets reliés et adresses utiles :
Vous cherchez des extraits vidéos et/ou des
informations sur une des multiples autres prises de
position d'Amir Khadir,
et /ou de Françoise David, prononcée depuis le début de 2009. Cliquez ici
Cliquez également ici pour obtenir une copie des engagements électoraux de Québec solidaire