www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
Si l'on en croit les journaux, un crime d'honneur aurait été commis à Kingston, en Ontario, envers quatre femmes québécoises d'origine afghane. Il s'agit là d'un geste atroce que ne peuvent excuser aucune coutume et aucune croyance religieuse. S'il s'avère qu'une preuve convaincante démontre la culpabilité des parents et du frère des victimes, ils devront être jugés sévèrement pour un acte inexcusable. Tel est ce que souligne Québec solidaire dans un communiqué émis tout de suite après l'annonce de cet événement.
Cet événement tragique nous rappelle, une fois de plus, que dans de nombreux pays, les femmes sont victimes de discriminations, de sévices, de viols impunis, de châtiments corporels, de mutilations génitales et d'assassinats. « Les violences envers les femmes doivent cesser », de dire Françoise David, présidente et porte parole de Québec solidaire.
« Nous dénonçons avec la plus grande vigueur les meurtres de femmes commis au nom de croyances ou coutumes contraires aux droits humains les plus élémentaires. Il nous faut, dans le même temps, réaliser qu'au Québec même, des dizaines de maisons d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale sont remplies à l'année longue par des femmes et des enfants. Cela doit cesser ! »
Sujets reliés et adresses utiles :
Vous cherchez des extraits vidéos et/ou des
informations sur une des multiples autres prises de
position d'Amir Khadir,
et /ou de Françoise David, prononcée depuis le début de 2009. Cliquez ici
Cliquez également ici pour obtenir une copie des engagements électoraux de Québec solidaire