www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ)
Dernière mise à jour :


" Le gouvernement a clairement l’intention de se servir de la crise comme prétexte pour hausser les tarifs sur le dos de la population.  Pour preuve : la consultation pré-budgétaire en ligne de la ministre des Finances Mme Jérôme-Forget. "

"
Dans ce questionnaire adressé à la population, on demande à la question 3 B.  quels gestes devraient être priorisés par le gouvernement dans le contexte de la crise, en classant selon nos priorités soit la réduction des dépenses dans certains programmes et services, l’augmentation de la tarification de certains services publics ou suspendre les versements à certains fonds.  C’est ce qu’on appelle fermer le débat à double tour !   Quelle est la pertinence de faire une consultation pré-budgétaire si les dés sont pipés d’avance ? ", s’est demandé le député de Mercier Amir Khadir.

" Pourtant, beaucoup d’autres choix existent !   Mais par aveuglement idéologique, on préfère s’en tenir aux solutions faciles.  Québec solidaire propose plutôt d’investir en transport en commun et en efficacité énergétique, par exemple.  Nous proposons également de freiner la hausse du coût de la vie en augmentant le salaire minimum et augmentant la liste des produits exemptés de TVQ. "

" Couper dans les services aux citoyens et hausser les tarifs pour sortir de la crise, c’est punir la population pour l’incompétence et la malhonnêteté de banquiers et gestionnaires de fonds privés qui nous ont plongés dans la récession.  On ne peut remédier à la crise sans mettre fin à l’impunité des financiers et autres élites économiques qui ont forcé les pouvoirs politiques à leur accorder les avantages outranciers que l’on connaît ", a conclu Amir Khadir.

 

 



Sujets reliés et adresses utiles :