www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
Le député de Mercier Amir Khadir a livré ce matin sa réplique au discours inaugural du premier ministre Jean Charest dans laquelle il a présenté une motion de censure envers le gouvernement pour son entêtement à poursuivre les partenariats public-privé et appelé à un moratoire sur ce mode de développement.
« L'obstination du gouvernement à poursuivre sur la voie des partenariats public-privé tient de l'aveuglement idéologique », a affirmé Amir Khadir. Comment décrire autrement le comportement de ce gouvernement devant les exemples de fiascos qui s'accumulent, que l'on pense seulement au CHUM et à la salle de spectacle de l'OSM. Des propres ingénieurs du gouvernement, en passant par des médecins et des éditorialistes, tous disent que les PPP coûtent plus cher et sont inefficaces, en plus de faire porter le fardeau du risque sur les épaules des contribuables.
« Il faut un moratoire sur tous les projets réalisés en partenariat public-privé, en commençant par celui du CHUM. Au lieu de gaspiller les deniers publics en contrats avantageux pour les promoteurs privés, le système de santé a plutôt un urgent besoin de fonds pour faire rouler ses salles d'opération et pour former des infirmières et des pharmaciens cliniques », a conclu le député de Québec solidaire.
Sujets reliés et adresses utiles :
Les PPP : un mirage
Vous cherchez des extraits vidéos et/ou des
informations sur une des multiples autres prises de
position d'Amir Khadir,
et /ou de Françoise David, prononcée depuis le début de 2009. Cliquez ici
Cliquez également ici pour obtenir une copie des engagements électoraux de Québec solidaire