www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
Selon un sondage, produit pour le compte du journal La Presse, par la firme Segma, et qui fut rendu public le 17 septembre, le Boc Québécois aurait maintenant 33% des intentions de votes, contre 31% pour les Conservateurs.
Cela correspond grosso modo (surtout si on tient compte de la marge d'erreur) aux mêmes chiffres sortis quelques jours plus tôt, à l'occasion de la pulication d'un autre sondage, soit celui de La Presse Canadienne - Harris / Décima, et qui était alors daté du 14 septembre; pour cet autre sondage, c'était encore une fois le Bloc Québécois qui menait au Québec avec 34% (contre 31% pour les Conservateurs). C'est donc dire à quel point, cela resterait encore serré entre ces deux formations.
Derrière les Conservateurs, et toujours selon le sondage La Presse Canadienne - Harris / Décima, il y aurait ensuite les libéraux de Stéphane Dion avec 18% des intentions de votes, suivi du NPD avec 9%. Les Verts fédéraux fermaient finalement la marche, au niveau des principaux partis, avec 5%.
Le sondage Segma donne plutôt les chiffres suivants pour ces autres partis : 16% pour les libéraux (donc un peu moins que ce que donnait l'autre sondage), 12% pour le NPD (soit 3% de plus) et 7% pour les Verts (soit 2% de plus).
Le reste, dans les deux sondages, se diviserait entre les autre partis plus marginaux.
Sujets reliés :
Cliquez ici pour accéder au reste de notre dossier sur les élections fédérales 2008