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... mais qu'attendent donc nos politiciens pour ressortir le projet d'une auto électrique "made in Quebec",  dotée du moteur roue ?

 

Cliquez ici pour consulter l'ensemble de notre dossier portant sur ce sujet et en savoir plus sur un des plus grands scandales qui soient.  Aussi bien le PQ que les libéraux sont en cause.
 

  

  

Pour une économie écologiste et solidaire


Québec solidaire
n'a pas hésité, pour sa part, lors de son plus récent congrès, qui se tenait à Montréal, du 29 février au 2 mars 2008, à inclure dans la liste de ses engagements électoraux "l'utilisation, la fabrication et le développement de véhicules électriques" qui ne polluent pas et n'émettent aucun CO2.

 

En reprenant ainsi à son compte la relance du projet de voitures électriques qui était au départ des plus prometteurs et qui demeure toujours autant d'actualité, à cause de tout le dossier du réchauffement de la planète, mais aussi des très importantes retombées économique qu'un tel projet aurait, Québec solidaire démontre une fois encore toute sa pertinence et se démarque.

Québec solidaire s'objecte en même temps de manière très claire à tous les grands projets (tels que le projet de prolongement de l'autoroute 25, ainsi que le projet  d'autoroute sur le boulevard Notre-Dame à Montréal) qui auraient pour effet d'accentuer encore plus, dans les grands centres urbains, la circulation automobile, alors que le financement du transport en commun demeure toujours aussi problématique et devraient justement être priorisé en lieu et place des véhicules individuels.

 

Quebec solidaire propose plutôt d'investir jusqu'à 1,2 milliard de dollars de plus sur cinq ans dans les différentes formes de transport collectif, de manière à favoriser encore plus, et en parallèle,  cette forme de transport.

Il va sans dire que le PCQ, en tant que collectif associé à Québec solidaire, souscrit pleinement à tous ces objectifs.  Le Québec possède, selon nous, non seulement tout le savoir-faire nécessaire à la réalisation de toutes ces idées, mais aussi tous les moyens pour aller dans cette direction.  Dans le fonds, tout ce qui manque, c'est la volonté politique d'agir sur ces dossiers , comme sur bien d'autres.  D'où l'importance d'oeuvrer au développement et au renforcement de Québec solidaire.

==> Cliquez ici pour en savoir plus sur les engagements électoraux de Québec
        solidaire
, y compris les plus récents ajouts et/ou bonifications adoptées lors du 3e
       congrès de cette formation qui se tenaient du 29 février au 2 mars, et portant
       notamment sur tout ce qui touche la nécessité de développer une économie
         écologiste et solidaire
.
==> Cliquez ici pour en savoir plus sur l'actuel combat pour empêcher la finalisation
        du projet d'autoroute sur le
boulevard Notre-Dame
, dans l'Est de Montréal, et
      auquel Québec solidaire souscrit complètement.  Vous pourrez en même temps
      signer en ligne une pétition contre ce projet, si cela n'a pas déjà été fait.

 


   

Avez-vous vu le film "Who killed the electric car ?"


Si vous ne l'avez pas encore vu, alors vous devriez cliquez ici pour le visionner (à partir d'extraits disponibles sur YouTube).  Un "must" qui explique plusieurs des dessous du scandale entourant le fait qu'il n'y ait pas plus aujourd'hui de voitures totalement électriques.  Vous apprendrez également comment l'apparition des fameuses voitures hydrides sur nos routes fut en fait le résultats de tractations entre la Maison Blanche et l'industrie de l'auto pour éviter l'introduction de normes plus sévères en matière d'émissions de CO2.  Certaines des informations contenues dans ce film, déjà récipiendaires de plusieurs prix internationaux, sont carrément révoltantes.  Disponible malheureusement seulement en anglais.

 



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