www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ)
Dernière mise à jour :


Officiellement, les libéraux de Jean Charest n'auraient pas encore pris de position dans le dossier de Rabaska.  Insistons bien sur le mot "encore".  Sauf que dans les faits, c'est une farce.

Selon le journal Le Soleil cependant, le gouvernement aurait en effet déjà fait son lit dans ce dossier et aurait même déjà donné le feu vert à un nouveau programme de conversion visant à encourager les gens et les entreprises à s'orienter plus vers ... le gaz au niveau de leur méthodes de chauffage l'hivers.  Simple question de créer un semblant de besoin au niveau de l'utilisation du gaz et de se donner plus de justification pour endosser ensuite le projet de Rabaska.

Le gouvernement Charest entendrait ainsi, selon le journal Le Soleil,  couper court aux arguments des opposants à Rabaska en mettant de l’avant un programme de conversion du mazout vers le gaz et ainsi démontrer "qu’un feu vert à Rabaska ne compromettra pas les engagements de son plan de lutte contre les changements climatiques".  Le tout s'appuierait sur le fait que le gaz serait moins dommageable que le mazout.

Sauf que tout cela ne tient pas la route.  Le gouvernement aurait tout simplement pu améliorer encore plus les programmes de conversion pour aller vers ... l'électricité.  Tout cela est ridicule et démontre juste à quel point les libéraux sont vraiment hypocrites.

 

 



Sujets reliés :