www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
Si c'est le cas, alors vous pouvez encore vous rattraper. Vous trouverez ici plusieurs extraits vidéo de sa prestation. Chaque fois que Yusuf Islam accepte de remonter sur les planches pour chanter en public, c'est en soi un événement parce que cela ne se produit pas très souvent, depuis près de 30 ans qu'il s'est retiré du showbiz.
Lors de son concert à Hambourg, il a repris
bon nombre de ses plus grands succès et l'énorme ovation qu'il reçut alors
était à la hauteur du respect que ce chanteur génère toujours, 30 ans plus
tard.
Extraits vidéos des chansons chantés par Yusuf Islam à Hambourg, en Allemagne
Interprétations de : Peace Train
Interprétation de : Ruins:
Interprétation de : Wild World
Interprétation de : Where do the children play
Autres moments forts du Earth Live :
À ces extraits vidéos, nous avons également ajouté quelques autres extraits portant sur ce qui s'est passé ailleurs, à l'occasion du "Earth Live", le 7 juillet dernier :
Vidéo Clip de la performance de Madona, chantant Hey You :
À propos de certaines des critiques faites concernant "Earth Live " :
Le "Earth Live" n'était pas exempt de critiques, notamment en ce qui a trait au fait que l'événement avait dans bien des endroits une conation très commerciale. Le site Internet de l'événement, au niveau central, contenait (et contient toujours) , bien en évidence, de la publicité payée par Chevrolet. Quand on sait que GM (qui possède Chevrolet) joua un rôle majeur pour tuer dans l'oeuf un projet très intéressant de voitures électriques, à la fin des années 90 en Californie, ce choix pouvait de fait être considéré comme très discutable.
Le fait que l'événement, à Hambourg, en Allemagne, était également commandité par Mercedes-Benz, fut largement critiqué.
Une fois cela dit, on ne peut nier qu'un tel événement eut un rayonnement énorme, à travers la planète. Si cela a pu, de manière même partiel et indirect, aider la cause de l'environnement, alors c'est au moins cela de fait. On notera en même temps que certains médias, plus associés à la mouvance plus conservatrice et anti-Kyoto, ne se sont pas gênés pour se faire le relais de ceux qui critiquaient l'événement. Cela faisait leur affaire car ils sont foncièrement contre la lutte pour protéger l'environnement; ou bien cela dérangent en effet leurs propres intérêts, ou bien cela dérangent aussi ceux de leurs "amis". On peut ainsi penser au réseau FOX aux États-Unis.
À Washington, où avait lieu un des principaux spectacles organisés à travers la planète, il semble d'ailleurs que les "amis" de l'administration Bush auraient tout fait pour essayer d'empêcher la tenue de l'événement. Al Gore en fait d'ailleurs référence dans son discours, dont vous pouvez encore une fois écouter la teneur en cliquant sur un des liens sur cette page.
Autres sujets reliés :