www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ)
Dernière mise à jour :



 

Faek Warad fut pendant des années une figure de proue des communistes palestiniens et siégeait au Comité Central de l'Organisation pour la libération de la Palestine (OLP).  Les communistes font en effet partie intégrante de l'OLP, depuis déjà longtemps, en tant que composante dûment reconnue.

Le 21 juillet dernier, Faek Warad s'est finalement éteint à l'âge de 82 ans, dans son village natal de Ramallah.  Le Parti communiste du Québec (PCQ) a envoyé, à cette occasion, ses plus sincères condoléances au Parti du peuple palestinien (PPP), parti auquel il était associé.

 

 

Contenu du message de condoléances :

 


Parti   communiste  du   Québec

Les membres du PCQ forment un collectif
reconnu au sein de
Québec solidaire

Courriel : pcq@sympatico.ca
Casier postal 482, succursale Place-d'Armes
Montréal ( Québec ) Canada  H2Y 3H3


Au Comité central du Parti du peuple palestinien

Chers Camarades,

Au nom des membres du Comité central du Parti communiste du Québec et en mon nom personnel, nous tenons à vous faire part de nos très sincères condoléances et l'expression de notre profonde sympathie suite au décès du camarade Faek Warad.

Sachez que sa mémoire continuera à animer nos actions politiques. Plus que jamais, nous voulons aujourd’hui nous associer à la lutte du peuple Palestinien pour la justice et la reconnaissance internationale. La voix du camarade Warad sera toujours là, en nous, pour nous rappeler l’accomplissement de notre devoir révolutionnaire.

Salutations révolutionnaires,

André Parizeau, chef du PCQ
Montréal, le 3 août 2008
 



Sujets reliés :