www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
Linfen, qui est situé dans le nord de la Chine, et qui serait classée comme l'une des villes les plus polluées au monde, aurait du mal à se trouver des candidats pour devenir le premier secrétaire du Parti communiste dans la ville, ou encore pour devenir maire, selon une récente dépêche de l'Agence France Presse. Les deux postes seraient considérés comme étant à trop hauts risques, aurait rapporté le China Daily.
Ces deux postes seraient vacants depuis septembre, date du limogeage des titulaires précédents, suite à un très grave accident, provoqué par une coulée de boue et de résidus provenant d'un bassin d'une mine illégale. Cet accident se serait finalement soldé par la mort de 270 personnes, précise le quotidien en anglais. Une telle période de sept mois, depuis le limogeage, serait «inhabituellement longue», aurait relevé un responsable de la municipalité, cité par le journal.
Ces trois dernières années, la ville de 4 millions d'habitants a vu passer quatre maires. Dans cette région houillère, les responsables locaux sont souvent limogés par le gouvernement central après des accidents de mines meurtriers.
Sujets reliés et adresses utiles :