www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ)
Dernière mise à jour :


... même si c'est parfois difficile à croire

 

  • Le maire Tremblay de la ville de Saguenay a vraiment "à coeur les intérêts des gens" ...
    ...  mais n'a pas besoin de consulter personne, ni n'a besoin non plus de rendre compte à personne.  À preuve ce qui suit.  C'est un vrai bijou, composé à partir d'extraits des rencontres du Conseil de ville.  Cliquez ici pour visionner un extrait youtube à ce propos (sur le site Internet de l'aut'journal).   Lien ajouté le 28 mai 2009.

     

  • Plus personne ne voudrait d'autre part devenir maire dans cette ville ...
    Linfen, qui est situé dans le nord de la Chine, et qui serait classée comme l'une des villes les plus polluées au monde, aurait du mal à se trouver des candidats pour devenir le premier secrétaire du Parti communiste chinois dans la ville, ou encore pour devenir maire, selon une récente dépêche de l'Agence France Presse.  Après sept (7) mois, personne ne se serait encore présenté pour devenir candidat.  Cela se passait en 2009.  Chacun a ses problèmes ...
     

  • Il ne sera plus interdit de danser les jours fériés dans le canton de Lucerne, en Suisse ...
    Peut-être ne le saviez-vous pas, mais il était, jusqu'à tout récemment, interdit de danser durant certains jours fériés, tel le vendredi saint, ainsi que durant le dimanche de Pâques, sur l'ensemble du territoire du canton de Lucerne, en Suisse.  L'interdit existait depuis 1428.  Cet interdit fut finalement levé, lundi le 9 mars 2009, non sans un vote très serré des députés du canton, à 51 contre 50.  La proposition avait été soumise à l'origine par une députée du Parti Vert.
     

  • Saviez-vous qu'un âne fut récemment condamné à 24 heures de prison pour avoir mangé des épis de blé d'inde dans un champs; la police avait mis en place un barrage routier pour arrêter cet âne; cela se passait en Égypte ... Cliquez ici pour lire une dépêche de presse issue de la très sérieuse agence AFP, portant sur le sujet.
     

  • Avez-vous vu la vidéo d'introduction de Justin Trudeau, juste avant que ce fils de l'autre ne réussisse (malheureusement) à se faire lire comme nouveau député libéral fédéral dans Papineau ?  Vous savez, c'était une vidéo où ce dernier mélangeait aux deux secondes le français et l'anglais ?... Cette vidéo n'est plus disponible.  Sans doute le Parti libéral fédéral ne trouvait pas qu'une telle vidéo soit tellement à la hauteur d'un nouveau député, sensé le représenter. "Any way", dirait sans doute Justin Trudeau ...  Vous pourrez quand même voir, en cliquant ici, une parodie de cette même vidéo, produite, toujours sur le Net,  par le groupe "Prenez garde aux chiens".
     

  • Même en Afghanistan, où beaucoup de femmes doivent encore porter un voile sur le visage (burka) si elles veulent sortir dehors, celles-ci doivent cependant l'enlever pour s'identifier avant de voter.

    Mais voilà, ici, les membres de la section québécoise du Parti communiste du Canada (PCC) croient que des femmes portant la burka devraient pouvoir voter tout en gardant la burka ... Cela n'a pas d'allure, direz-vous ?...  Nous sommes d'accord; pourtant, ces gens ont vraiment écrit cela ...  Cela se passait lors des dernières élections partielles dans Outremont (2007). 
    Ce même parti est celui qui dit mettre tout ses efforts à combattre maintenant les Conservateurs et la droite lors des prochaines élections, mais qui ne présente au Québec que quatre candidatures, toutes à Montréal, là où les Conservateurs ont zéro chance de se faire élire; en plus, deux des quatre candidatures sont dans des châteaux fort du Bloc Québécois, dont le comté de Gilles Duceppe.  Cherchez une fois encore l'erreur ...
    Dernière mise à jour : Bill Sloan, qui était lors des dernières élections fédérales un des quatre (4) candidats de ce parti au Québec, a recueilli un gros total de ... 29 votes.  C'était dans la circonscription de Westmount.

     

  • "C'est la faute aux gauchistes", disait Maxime Bernier en parlant de ceux qui devraient être rendus responsables du coût élevé de l'essence.

    C'était évidemment au temps où ce digne personnage était encore ministre à Ottawa ...  Vous ne nous croyez pas ?  Alors cliquez ici.  Il s'agit d'un extrait tout à fait véridique d'une entrevue faite lors de la fameuse émission du Fric Show, produit par Radio-Canada.  Maxime Bernier était alors confronté au professeur Léo-Paul Lauzon.

     

 

 



Autres sujet relié: