www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
La décision fut prise lors de la 16e réunion du Conseil agricole du Sud, un organisme qui regroupe ces pays et qui vise à "promouvoir des politiques conjointes en matière de prévention et de réparation des dommages causés par les événements climatiques". Cette réunion se tenait dans la capitale de la Bolivie, La Paz. L'annonce fut rendue publique par la ministre bolivienne pour le développement rural, madame Julia Ramos.
Dans un tout autre ordre d'idées, le gouvernement bolivien a également dénoncé la reprise récente des attentats terroristes perpétrées par des organisations de droite. Ces attentats se seraient produits dans la capitale La Paz, le 12 août, et auraient fait sept blessés, dont la femme d'un des dirigeants des mouvements populaires dans le pays, Fidel Surco. Ce dernier est un des principaux dirigeants de la "Coordination nationale pour le changement". Deux policiers auraient également été blessés.
Le président Morales a dénoncé le fait que les forces de droite aient une fois de plus recours au terrorisme pour essayer de saborder la démocratie dans ce pays, à défaut de pouvoir trouver des candidats et un programme qui pourraient gagner la faveur populaire.
Sujets reliés et adresses utiles :
"Il faudrait beaucoup plus
encourager la production agricole locale et revoir
notre vision des choses"-- le
président de la Bolivie, Evo Morales, bien avant
que les négociations à l'OMC échouent