www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ) Dernière mise à jour : |
Près de 300 personnes se sont rassemblées dimanche, le 25 février, dans l'Est de Montréal, à l'occasion d'un brunch organisé par la Caravane d'amitié Québec-Cuba. L'objectif de l'événement : exprimer sa solidarité avec Cuba. L'atmosphère était conviviale et ce fut somme tout un très bon succès.
Dans la salle, il y avait des gens de divers horizons. La députée du PQ, Louise Harel, était là avec quelques membres du PQ et du Bloc québécois; Louise Harel, qui a pris la parole, est une amie de longue date de Cuba; mais de toute évidence, elle ne parlait alors pas au nom de son chef.
Invitée à prendre la parole, Louise Harel a, à de nombreuses reprises, tenu à souligner et à répéter la présence dans la salle des membres du PQ et du Bloc québécois. Élections obligent. Cette présence était en même temps un signe de l'appui assez large, existant au sein de la population québécoise pour la cause de Cuba, notamment au sein des milieux souverainistes.
Dans la salle, il y avait aussi plusieurs candidats et représentants de la direction de Québec solidaire, dont Minerva Gutierrez et Jocelyne Dupuis. Le PCQ était également représenté; du Comité central du PCQ, étaient présents: Jafar Khadir, André Cloutier et André Parizeau; ce dernier est en même temps candidat de Québec solidaire dans Acadie.
Des représentants de l'ambassade de Cuba, ainsi que du
consulat montréalais de Cuba, de même que du Venezuela étaient également
présents à l'événement.