www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ)
Dernière mise à jour :


Dès le soir des élections, il avait déjà annoncé qu'il ne resterait pas.  Aujourd'hui, cela y est.  Le chef de l'ADQ tire définitivement sa révérence ; il se serait déjà vu offrir un "job" dans le secteur privé.

Son prochain employeur serait TQS et il agirait non seulement comme animateur au petit écran mais aussi comme "conseiller stratégique"  pour les frères Rémillard ...

Il ne prendra même pas la peine de participer à l'ouverture de la prochaine session à l'Assemblée nationale.

C'est la 2e fois qu'un chef de parti s'en va ainsi sans même prendre la peine de siéger comme député, suite à la tenue d'une élection générale.

La dernière fois, c'est André Boisclair, alors chef du PQ, qui avait agit de même, suite à des résultats plutôt très désappointants pour lui, lors des élections de 2007.  Contrairement à André Boisclair, Mario Dumont démissionnerait sur le champs, y compris comme député, ce qui est plutôt radical comme approche.  À l'image peut-être aussi du personnage...

Au moins trois personnes, au sein de l'ADQ, seraient sur les rangs pour prendre la place de celui qui dit maintenant vouloir se tenir loin de la scène publique.  Mais il est douteux que cette prochaine passation des pouvoirs change quoique se soit à la déroute actuelle de l'ADQ.  Une bonne partie de l'électorat, normalement courtisé par ce parti, et se situant généralement assez à droite, aurait déjà commencé à lorgner du côté des libéraux ... ainsi que du PQ.

Il faut se rappeler que Mario Dumont était, au départ, un membre du parti libéral et que l'ADQ fut créé des suites d'un "split" au sein de ce parti.

 



Sujets reliés et adresses utiles :