www.pcq.qc.ca - Parti communiste du Québec (PCQ)
Dernière mise à jour :


Les temps sont plutôt durs  pour l'ADQ ,
et cela fait déjà un certain temps
 que cela dure ...

 

   Archives :
  
 r 2008
 r
2007 et avant
 

Nos plus récents articles, & raccourcis sur l'ADQ

 

  • Quand l'arroseur devient arrosé
    Les révélations sur la collusion entre le monde des affaires et le monde municipal commencent maintenant à rejoindre l'ADQ; cliquez ici pour voir à quel point ce parti, qui n'hésitait pas il y a quelques jours à dénoncer des liens présumés entre les libéraux et Tony Arcuso, était lui-même lié à cet homme d'affaires (extrait du site Internet ruefrontenac.com).  Ajouté le 26 oct. 2009.
     

  • Un autre nom pour l'autoroute Henri IV  
    Dans le cadre de l'actuelle course à la chefferie de l'ADQ, un des représentants de ce parti a, à un moment donné, suggéré qu'on renomme l'autoroute Henri IV, à Québec, "l'autoroute de la bravoure", en référence aux soldats canadiens et québécois morts en Afghanistan.  Sa suggestion souleva alors toute une polémique.
    Notre camarade Guy Roy, qui est un militant syndical FTQ, en même temps que le président du PCQ, et qui habite lui-même dans la grande région de Québec, a pour sa part une autre suggestion : pourquoi ne pas appeler tant qu'à y être cette autoroute "l'autoroute des innocents tués contre leur gré"Cliquez ici pour lire un commentaire de notre camarade à ce propos.  Ajouté le 2 oct. 2009.

     

  • À propos des divagations adéquistes ...
    Il y a une semaine avait lieu le congrès des jeunes adéquistes, au cours duquel l’ADQ a déballé, peut-être en désespoir de cause, la totalité de son véritable programme politique pour “sauver le Québec de la dette”. Au menu: L’élimination des cégeps, la hausse des frais de scolarité (qui seraient multipliés par trois selon Éric Caire, favoris dans la course à la chefferie), l’élimination de la loi anti-briseurs de grève, la privatisation de la SAQ et d’une partie d’Hydro Québec, ainsi qu’une hausse de la TVQ et des autres taxes. En pleine crise économique, ces mesures ne font aucun sens dirons certains. La vérité est que ces mesures ne font aucun sens tout court. En fait, elles n’appartiennent même pas à notre époque…  Cliquez ici pour lire la suite d'un commentaire portant sur le récent congrès des jeunes adéquistes, signé par Gabriel Proulx, le responsable aux publications, au sein du Comité Central du PCQ.  Ajouté le 2 sept. 2009.
     

  • "J'ai une idée : pourquoi ne pas suggérer à l'ADQ qu'elle se fasse elle-même hara kiri ..."
    Eric Caire est celui qui semble avoir une longueur d'avance sur les autres dans la course à la chefferie de l'ADQ; c'est lui qui a proposé de tripler les frais de scolarité ...À écouter les  reportages de la fin de semaine sur le congrès des Jeunes de l'ADQ, ainsi que du débat qui y eut lieu entre les différents prétendants au poste de futur chef de cette formation politique, j'ai eu une idée : pourquoi ne pas suggérer à ce parti, tant qu'à y être, de se saborder eux-mêmes.  Eux qui sont si bons à suggérer qu'on abolisse les commissions scolaires, et maintenant les CEGEP, eux qui veulent aussi tripler les frais de scolarités au niveau universitaire, et monter à peu près tous les coûts reliés à différents services publics, on pourrait tout simplement leur dire qu'ils se fassent aussi hara-kiri".  Cliquez ici pour lire la suite de ce commentaire de la part du porte parole du PCQ, André Parizeau.  Ajouté le 23 août 2009.

  • La descente aux enfers se poursuit pour l'ADQ  ...
    La maison de sondages CROP tarde à publier ses plus récentes statistiques mais celles en provenance de Léger & Léger laisse entendre que la descente aux enfers se poursuit pour l'ADQ; le niveau d'appuis pour ce parti se situerait maintenant en bas de la barrière de 10%.  Ajouté le 6 mars 2009.

  • Cela y est !  Mario Dumont tire finalement sa révérence ...
    Dès le soir des élections, il avait déjà annoncé qu'il ne resterait pas.  Aujourd'hui, cela y est.  Le chef de l'ADQ tire définitivement sa révérence ; il se serait déjà vu offrir un "job" dans le secteur privé.  Il ne prendra même pas la peine de participer à l'ouverture de la prochaine session à l'Assemblée nationale.  Ajouté le 23 février 2009 et remis à jour le 24 février 2009.

 

 



Sujets reliés :